Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2017

Point fin 2017 sur la grainothèque.

La grainothèque du Gabugy s'est bien remplie depuis cet été, elle est maintenant opérationnelle. Deux boîtes sont à la disposition des récolteurs de graines et jardiniers amateurs. Vous trouvez par exemple des graines de potiron ou de salade roquette dans la boîte «légumes». Et, entre autres, des graines d’œillet d’Inde dans la boîte «fleurs».

Boite grainothèque.jpg
Pensez à mettre de côté les graines que vous trouvez intéressantes, lorsqu’une salade monte en graines ou quand vous cuisinez des courges ou autres légumes. La condition est que la variété soit bio, non hybride.
Faites sécher les graines. Mettez-les ensuite dans une enveloppe sur laquelle vous mentionnerez la variété, la provenance, l’année et les dates de semis et récolte. Il existe des modèles d’enveloppe qu’on peut réaliser par pliages (avis aux experts en origami !). Une vieille enveloppe fera également l’affaire. Il ne vous restera plus qu’à la déposer au Gabugy un samedi matin.

29/07/2017

Création d'une "grainothèque"

Ce dernier samedi de juillet, une grande initiative des Croqueurs de Pommes du Lyonnais, une grainothèque.

Lire la suite