Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2022

Opération nettoyage au Gabugy

Ce samedi 24/09/22, nous avions programmé un nettoyage de "printemps" pour mettre fin à la frénésie d'accumulation matérielle en tous genres depuis des années...


nettoyage2.JPG   nettoyage6.JPG

Vieux pots cassés, tuyaux, canettes de lestage pleines de pierres potentiellement nichoirs à moustiques, vitres cassées, planches pourries, outils irréparables, tondeuse hors d’âge dont on ne trouve plus les pièces de rechange même sur le bon coin ou chez les ferrailleurs, bocaux à confitures, gros tube de gouache jaune, étiquettes pour arbres, porte-manteaux rouillé, gobelets en carton et autres objets qu’on cherchait vainement.

Bref, lors de ce vide-verger automnal, Jean-François a été très sollicité pour expliquer l’utilité de certains vestiges à sauvegarder, outils réparables (dont on ne connaissait pas l’usage). Mais lui aussi a calé sur un énigmatique ensemble de tubes blancs en pièces détachées qui aurait pu ressembler à un lit médicalisé dont on n'a pas vraiment utilité dans un verger !

nettoyage3.JPG   nettoyage1.JPG

On a donc chargé 2 remorques et évacué tout cet encombrant patrimoine vers la déchèterie la plus proche où il sera valorisé.

nettoyage4.JPG

En parallèle, Sébastien a essayé de regonfler les pneus d’une belle brouette. Une des chambres à air étant irréparable, on la remplacera pour que la brouette puisse de nouveau rouler. Pierre-Yves et Léa ont construit une étagère pour les pots vides avec des palettes… Selon le principe cher à Jean-François "chaque chose à sa place", le rangement a ses vertus.

nettoyage5.JPG

On a aussi préparé un paquet cadeau pour nos amis de Graines Urbaines : une cagette de godets et de porte godets pour les petites plantations.

La matinée s'est terminée par un moment convivial champêtre. Et dans l’ambiance survoltée de ce nettoyage, Caramel a oublié sa belle gamelle bleue et Isabelle son Opinel. Ces deux ustensiles leur seront rendus dès samedi prochain.

Toutes les choses n'ont pas encore trouvé leur place. On se laisse quelques mois de réflexion pour organiser une 2ème opération nettoyage... au printemps.

LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)

Commentaires

Génial ! Génial ! On va y voir plus clair !
Un grand merci et un grand bravo !

Écrit par : Marc | 25/09/2022

Écrire un commentaire