Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2022

JEP 2022

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le verger du Gabugy était ouvert ce samedi 17/09 de 9h à 18h.


JEP.JPG

Toute la journée, les bénévoles de l'association étaient là pour accueillir les personnes souhaitant découvrir notre patrimoine arboricole vaudais. Beaucoup de nos visiteurs étaient des habitants de Vaulx-en-Velin, dont certains de proches voisins du verger mais n’ayant pas encore eu la curiosité de franchir notre portail, on le rappelle, ouvert tous les samedis matins.

raymonde.JPG

Une exception à ce public de voisinage : Monsieur Mullon, éleveur de veaux, près… de Fort Boyard ! Et croqueur de pommes en Aunis Saintonge. Mais que faisait-il dans notre métropole ? Une semaine de vraies vacances pour ses trente ans de mariage, offerte par ses proches et amis, en grande région lyonnaise, le Beaujolais, la belle cité médiévale de Pérouges, les bons restaurants… mais aussi les vergers des croqueurs de pommes : ce matin au Gabugy, cet après-midi auprès des croqueurs d’Ain-Isère-Savoie, et la semaine prochaine dans le verger de l’ouest lyonnais à Saint-Genis-les-Ollières. Une occasion d’échanger sur nos variétés locales, nos pratiques et d’emporter quelques greffons. Un beau cadeau offert par ses proches et amis, qui s’occupent pendant ce temps de son bétail. Les vaches et veaux nécessitent des soins quotidiens, et difficile d'emmener ce genre d'animaux de compagnie en voyage !

Mullon.JPG

Si vous avez raté cette journée porte ouverte, vous pouvez passer un samedi matin. D'ailleurs, voici le planning sur notre site internet : LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)

Écrire un commentaire