Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2022

Au verger du Gabugy fin juillet

Visites, récoltes, travaux...


Après l'atelier taille en vert du 23/07, la journaliste locale du Progrès nous a rendu visite cette semaine. Pour les abonnés, son article publié hier est visible ici : Vaulx-en-Velin. Les Croqueurs de pommes pourront cultiver 12 ans de plus (leprogres.fr)

Gabugy0.JPG

Au niveau des récoltes, les fruits mûrs actuellement sont :

- la pomme Transparente de Croncels, assez précoce sous notre latitude. Pour la petite histoire, elle a été obtenue en 1869 par les pépiniéristes Ernest et Charles Baltet à Troyes.

- les prunes reine Claude jaune et violette, très sucrées à cause du manque d'eau.

Gabugy1.JPG

L'équipe présente hier matin a réceptionné le matériel de construction pour le projet de cabanon apicole et de toilettes sèches. On profite de l'ombre pour goûter la limonade au citron de Paule !

Gabugy2.JPG

Si vous souhaitez nous filer un coup de main, le chantier débute samedi 06/08 vers 9h30 sous la direction de Pierre. La future cabane permettra de mettre le matériel apicole à l'abri. Sous le même toit, une 2ème partie logera les toilettes sèches. La mini construction faite partiellement à partir de matériaux de récup s’intégrera au milieu de l'oseraie.

Plus d'infos : LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)

Écrire un commentaire