Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2022

Greffage de pommier réussi à Carmagnole

Lors de l’inauguration du jardin partagé de l’espace Carmagnole, nous avions planté un pommier porte-greffe en présence de plusieurs élus de Vaulx-en-Velin et des villes voisines.


Le jour même (02/04/2022), nous avions greffé la variété Reine des Reinettes sur ce porte-greffe. Et voici des nouvelles de notre pommier après quelques semaines de bons soins prodigués par Guillaume. Par ailleurs, l’association Graines Urbaines anime régulièrement des ateliers au sein de ce beau jardin.

Guillaume.JPG

Quelques conseils pour mettre le maximum de chances de votre côté : arrosez vos porte-greffes régulièrement lors des 3 premières années. Et supprimez les bourgeons qui apparaissent en-dessous du point de greffe pour que la sève arrive jusqu'en haut, sur les bourgeons du greffon.

En fonction de la vigueur de l’arbre, il sera opportun de prodiguer une taille de formation cet hiver ou l’hiver d’après. Il faudra encore attendre 4 à 5 ans avant de croquer dans les pommes, on en salive déjà !

Si vous êtes à la recherche de conseils ou souhaitez vous mettre au vert en découvrant les techniques arboricoles, contactez-nous : LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)

Écrire un commentaire