20/04/2022
Et le champion du greffage est...
Vous avez été une trentaine à participer à nos séances de greffage à l'anglaise les 19 et 26/03/22.
C'est maintenant l'heure du verdict pour savoir si les greffes ont pris (ou pas). N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats.
Benoît a réussi sa greffe de pommier Cusset, greffon que nous avions prélevé au jardin partagé d'Yvonne à Villeurbanne, lors d'une séance de taille d'hiver le 05/02. On voit très bien le bourgeon débourrer.
Plusieurs greffes de pommier et poirier réussies dans des pots au Gabugy. Les pots étant anonymes, je soupçonne Léa et Pierre-Yves d'avoir commis ces oeuvres d'art.
Pour augmenter les chances de réussite, Régis avait tenté une double greffe de poirier Doyenné du Comice et Williams Bon Chrétien sur cognassier BA29. Les 2 bourgeonnent et c'est tant mieux !
Quentin avait laissé un tire-sève sur le porte-greffe BA29, et c'est l'explosion de feuilles !
Quelques conseils pour vous aider : arrosez les porte-greffes régulièrement, surtout les marcottes de cognassier qui n'avaient pas beaucoup de racines. Et supprimez les bourgeons qui apparaissent en-dessous du point de greffe pour que la sève arrive jusqu'en haut, sur les bourgeons du greffon.
Prochain atelier le samedi 07/05 sur le thème de la taille en vert. Inscrivez-vous par e-mail au préalable : LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)
21:23 Publié dans Actualités, Cours de Greffe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.