Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2022

Les farfadets ont fait démarrer le printemps au verger

Les farfadets, c’est la branche 6-7 ans des scouts et guides de France. Pour les farfadets du groupe de Villeurbanne-Charpennes, l’imaginaire choisi cette année est la mythologie grecque.


Ce samedi 05/03, au marché de Cusset, les farfadets reçoivent un message d’Hercule pour trouver la pomme d'or dans le jardin des Hespérides, sachant que pour y parvenir, il faudra longer le fleuve sacré. Après une bonne heure de marche, ils découvrent le verger du Gabugy.

scout0.JPG

Les enfants trouvent la pomme d’or avec un message : Perséphone est prisonnière. Les farfadets la libèrent dans la forêt de bambous. Grâce à eux, Perséphone retrouve sa mère Déméter. Ouf le printemps peut revenir !

scout2.JPG

Une pause jus de pomme permet de reprendre des forces. Puis Pierre, membre du verger, explique aux enfants comment les arbres grandissent, à quoi servent les abeilles du verger, pourquoi on peint les troncs à la chaux, etc. Les farfadets apprécient particulièrement la pompe manuelle et les perches de bambou.

scout1.JPG

Un tripode est construit en bambou. Il sera habillé prochainement en tipi pour équiper le verger avec des toilettes sèches. La matinée ensoleillée se termine par un pique-nique bien mérité, près des pruniers en fleurs.

scout3.JPG

Notre verger, lieu de ressources, se prête à la visite pour tous les âges. Il est ouvert tous les samedis matins. Plus d'infos ici : LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)

Les commentaires sont fermés.