Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2021

Journées européennes du patrimoine 2021

Ce samedi 18/09, l'association Croqueurs de Pommes vaudaise a participé aux journées européennes du patrimoine.


Dès 9 h 15 et jusqu’à 12 h 30, nous avons accueilli une trentaine de personnes venues à la découverte de notre verger.

JEP.JPG

En bus, à bicyclette, en moto, en auto, à pied, les visiteurs sont venus de Lyon, Villeurbanne, Décines-Charpieu, Meyzieu, Pierre-Bénite, Saint-Priest, et bien sûr, Vaulx-en-Velin. Une octogénaire, des trentenaires avec leurs enfants, des retraités jeunes (ou moins jeunes) ont choisi de venir découvrir ce « havre de verdure », au coeur de la métropole.

Agréablement surpris d’apprendre que notre action vaudaise avait démarré en 2005. Ce n'est que 2 ans plus tard que le verger a démarré grâce au soutien de la la ville. Il fait désormais partie du patrimoine de la ville.

Vivant en appartement ou en maison, avec ou sans jardin, avec ou sans arbre fruitier, mais tous curieux et intéressés, ils ont suivi la visite proposée, posant des questions, demandant des conseils, promettant de revenir, de nous faire connaître à leur entourage. Quatre ont pris une adhésion sur place, d’autres en probable maturation. 

On se dit à l’année prochaine ?

Retrouvez notre programme ici :

LES CROQUEURS de pommes® - Vergers du Lyonnais (croqueurs-national.fr)

Écrire un commentaire