21/05/2021
Le moment de vérité...
Vous avez été nombreux à participer à nos ateliers de greffage à l'anglaise en avril dernier. Mais quel résultat avez-vous obtenu ?
Après quelques semaines, les bourgeons ont débourrés et des feuilles, puis des rameaux sont apparus.
Sébastien à St Priest a fait les choses bien, il a noté la variété greffée car on ne pourra cueillir les premières pommes que dans environ 5 ans. Greffer, c'est bien. Greffer et étiqueter, c'est mieux :
Les Pot'iront ont également réussi leur greffe de poirier Alexandrine Douillard sur cognassier de Provence. Ils ont entouré le pied avec un grillage pour le protéger contre les rongeurs.
Sébastien (de Meximieux) a réussi sa greffe de pommier sur porte-greffe MM106 de moyenne vigueur pour gobelet ou demi-tige.
Le taux de réussite n'est cependant pas garanti à 100%. Si votre arbuste ressemble à ça, il faudra recommencer au printemps prochain :
Les feuilles sont apparues sur le porte-greffe. Le greffon a séché. Ce sera l'occasion de tenter plus tard une greffe multiple sur les différents rameaux. On multipliera les chances de réussite.
Cerise sur le gâteau, si vous êtes bon observateur, des pucerons se sont payés le luxe d'attaquer un rameau ! D'ailleurs à ce propos, nous organisons un atelier de confection de purins végétaux & lutte anti-parasitaire le samedi 29/05 matin. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous en nous envoyant un petit e-mail. Voir détail + notre programme 2021 sur le lien :
https://croqueurs-national.fr/associations-locales/109-ve...
22:26 Publié dans Actualités, Cours de Greffe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.