Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2020

Bilan du troc de graines et plantes du 14/03/2020

Environ une cinquantaine de visiteurs sont venus au verger du Gabugy ce samedi 14 mars. Certains sont venus des communes environnantes (Bron, Décines, Meyzieu), voire d’un peu plus loin (Isère) pour ce rendez-vous incontournable des passionnés de jardinage. Et c’est avec plaisir que nous leur avons fait visiter notre verger école à Vaulx-en-Velin. A noter la venue de Chamarel et des Pot’iront, associations amies.


D’un côté, nous avions le stand de plantes. Lavande, bourrache, menthe et sauge ont été troqués contre thym, bulbes de tulipe, consoude, artichaud et bien d’autres. Non seulement les plantes ont été échangées, mais également les conseils sur la culture et le bouturage. D’un autre côté, le stand de graines étalait profusion de tomates, cucurbitacées, salades diverses, haricots et multiples variétés de fleurs. Sur un troisième stand, des croqueuses et croqueurs faisaient déguster des gâteaux faits maison, des tisanes au gingembre ou à l’ortie et du jus de pomme.

A cette occasion, nous présentions le nouveau cahier régional des fruits de Rhône-Alpes, édité par l’union pomologique de France, auquel notre antenne lyonnaise a participé.

Un contact a aussi été établi avec une institutrice souhaitant participer à notre opération « arbres fruitiers pour les écoles » pour lequel nous offrons un arbre par classe dans le cadre d’un projet éducatif.

Nous organisons ces trocs de graines et plantes 2 fois par an, le prochain sera à l’automne. En attendant, vous pouvez venir consulter notre grainothèque tous les samedis matins au verger. A bientôt !

Les commentaires sont fermés.