Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2019

Récap de la fête de fin de semestre au Gabugy

En ce samedi 20 juillet, les croqueuses et croqueurs de la région lyonnaise étaient réunis au verger du Gabugy. En effet, à chaque fin de semestre, nous avons coutume de nous retrouver pour un repas partagé. Samedi dernier, nous étions 25 dont quelques nouveaux membres de l’association, ainsi que les dignes représentants des groupes de St Genis les Ollières et de St Priest.

Au menu, il y avait un éventail de tartes (quiches de différentes façons, tarte courgette-curry, abricots, prunes-noisette), de salades (pâtes, riz noir, pomme de terre-hareng-pourpier, houmous), du cake aux épinards, du melon, des brugnons, des fromages et j’en oublie sans doute. Pour la partie liquide, en plus du traditionnel jus de pomme, on a pu goûter au sirop d’hibiscus, à du vin blanc avec ou sans crème de cassis, et à une fameuse liqueur d’ortie-cannelle-gingembre. Sans oublier pour finir la glace à la vanille.

Au programme culturel, Marie-Odile nous a enchanté par ses talents de poétesse. Dalila nous a fait chanter et mimer à la fois. On a même eu droit à quelques chants en alsacien de la part du président !

Ce moment convivial nous a également permis de disserter entre autres sur les mésanges qui se font prier pour venir occuper les 2 nichoirs du verger, ou sur les différences entre le pruneau d’Agen et la quetsche d’Alsace… D'ailleurs, on a pu déguster les premières quetsches de la saison.

Les activités de l’association pour les prochaines semaines seront l’arrosage, les récoltes et les greffes. Pensez à mettre des graines de côté pour qu’elles viennent compléter notre grainothèque et s’échanger contre d’autres spécimens.

Bon été à tous et à bientôt au verger.
Croc_190720-1.jpg
Croc_190720.jpg

 

Écrire un commentaire