Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2019

PLANTER, c'est maintenant...

comme annoncé dans les appels à bénévolat, les arbres attendaient en jauge que les écoliers de Saint genis les Ollières poursuivent les plantations initiées il y a juste 1 an 


la journée est radieuse, tout est prêt pour densifier le verger municipal qui va s'enrichir de  15 nouveaux fruitiers cette année, et poursuivre les équipements en particulier par l'acquisition d'un conteneur pour abriter les outils et servir de refuge en cas d'intempéries subites.

Aujourd'hui les élèves on planté 5 pruniers de différentes variétés, la majorités du groupe avait participé à la première plantation, une dizaine seulement découvrait l'exercice et le verger. Les questions sur les arbres, la terre et les vers de terre et autres petites bêtes étaient nombreuses. La séance s'est achevée sur une visite des arbres remarquables plantés en 2018, dont un pommier taillé et arqué en ombrelle pour favoriser la fructification, un griottier avec une vigueur remarquable et un autre palissé en double U callé contre une grille servant de gabarit.

 

 20190215_145534 R.jpg

Demain sera un autre jour, mais nous garderons volontiers la même météo et l'enthousiasme pour planter 10 autres arbres avec les habitants, conseiller et répondre aux questions, et prendre date pour la suite avec un moment convivial en conclusion.

Merci aux intervenants, monsieur le Maire et les élus, les services de la municipalité, enseignants et parents accompagnateurs pour leur engagement, ainsi qu'aux adhérent saint-Genois qui forment déjà une solide équipe.

€$

 

Acte II
 le samedi 16 février était encore plus printanier que la veille, ce qui a encouragé une belle participation des habitants. Ils étaient accueillis par une solide équipe d'élus et de  monsieur le Maire; les employés des Espaces verts et les Croqueurs saint-genois qui ont planté la dizaine de fruitier prévus avec l'assistance de bénévoles de saint Priest et Vaulx en Velin, tous membres des Vergers du lyonnais. 

C'est l'occasion de rappeler l'intention de tisser un lien social et de fédérer tous les groupes locaux, de favoriser les interactions tout en réduisant les déplacements au stricte nécessaire . 

L'après midi fut consacrée à la taille de formation et a enregistré deux adhésions et deux renouvellements.

Pris dans l'action nous avons oublié de prendre des photos et remercions par avance toutes les personnes qui pourraient nous faire parvenir leurs prises de vues.

Écrire un commentaire