Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2018

Plantation participative d’un verger dans le parc Nelson Mandela à Saint-Priest

En cette veille de Sainte Catherine, la fête de l’arbre a remporté un franc succès. La municipalité de Saint-Priest avait organisé la plantation participative d’un verger dans le parc Nelson Mandela (rue Colette). En tant que partenaire du Plan Nature de la ville, les croqueurs lyonnais ont prêté main forte à cet événement.


Au programme, 25 arbres fruitiers ont été plantés en présence du maire, d’élus de la ville et de nombreux habitants. Nos recommandations se sont portées sur des variétés bien adaptées à la région. Notamment pommier Belchard, poirier Alexandrine, cerisier Burlat ou abricotier Luizet. Pour l’anecdote, le cerisier Burlat est une variété libre, issu d'un semis de hasard, repéré au début du XXème siècle par Léonard Burlat dans une haie du quartier de Gerland. C’est une variété précoce (maturité des cerises fin mai) qui est peu attaquée par les vers.

Sur notre stand, nous avons présenté différentes brochures techniques sur la taille, la greffe, et les fameux almanachs, édités chaque année par les experts de notre association nationale. Nous avons également offert à la vente des arbres rustiques en provenance d’une pépinière locale. Mais le clou de la fête a été la démonstration du pressage de pommes. Petits et grands ont pu déguster un verre de jus de pomme qui coulait de notre pressoir artisanal sous un soleil automnal.

Nous souhaitons une vie longue et fructueuse à ce nouveau verger san-priod !

Écrire un commentaire