Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2018

Le PLAN NATURE de Saint PRIEST

Un projet gigantesque et affirmé que de planter 4000 arbres sur la ville durant la mandature, mais aussi des arbres fruitiers. 


en contact depuis plusieurs mois, le maire Monsieur Gascon et le conseil municipal ont invité les CROQUEURS de pommes ® a collaborer pour les choix et l'implantation d'arbres fruitiers, mais aussi pour assurer le suivi de ces arbres qui réclament des soins plus spécifiques. 

Des réunions publiques et le bulletin municipal permettent de suivre l'évolution du projet. une prochaine étape sera la plantation commémorative du cinquantenaire de la maison de quartier FARERE le 10 mars, et  la projection du film de Catherine PEIX < l'Origine de la pomme > qui nous fait découvrir le chemin parcouru par ce fruit emblématique le plus consommé par les français; au programme du cinéma  Le Scénario  au centre ville le 16 mars 2018 en soirée

un débat clôturera la projection pour rallier les personnes sensibilisées à la préservation des variétés Locales et la connaissance des fruits.

Madame Peix initialement prévue pour animer le débat ne peut pas se libérer à cette date

réservation par formulaire 

Les commentaires sont fermés.