Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2017

Les Cotisations 2018 c'est maintenant ...

Pour soulager les saisies de chèques, si vous souhaitez rester abonnés au bulletin sans interruption et recevoir les informations, merci d'envoyer rapidement votre cotisation à Eugène SCHILLING (18 ch Louis Blériot 69120 Vaulx-en-Velin) avec un chèque de 30 € à l'ordre des Croqueurs de pommes vergers du Lyonnais.

21:58 Publié dans archives | Lien permanent | Commentaires (0)

Fin d'année 2017 des Croqueurs des Vergers du Lyonnais

En cette fin d'année les Croqueurs de Pommes des Vergers du Lyonnais se sont retrouvés  mardi 12 décembre pour le bilan du 2ième semestre.
25 personnes à l’écoute de notre président sur l’activité, les projets et les « bons plants ».
25 personnes aussi au partage du verre de l’amitié, bien sympathique, que tout le monde apprécie, désolé pour les absents…
L’occasion de souhaiter de Bonnes fêtes de fin d’année aux présents et à tous les membres .

Prochain rdv pour une rencontre autour des Rois avec une reprise progressive des activités en février.

AG déc 2017-1.jpg
IMPORTANT :
Pour les distraits qui auraient oublié de régler leur cotisation 2018 il est encore temps de le faire.

09/12/2017

Point fin 2017 sur la grainothèque.

La grainothèque du Gabugy s'est bien remplie depuis cet été, elle est maintenant opérationnelle. Deux boîtes sont à la disposition des récolteurs de graines et jardiniers amateurs. Vous trouvez par exemple des graines de potiron ou de salade roquette dans la boîte «légumes». Et, entre autres, des graines d’œillet d’Inde dans la boîte «fleurs».

Boite grainothèque.jpg
Pensez à mettre de côté les graines que vous trouvez intéressantes, lorsqu’une salade monte en graines ou quand vous cuisinez des courges ou autres légumes. La condition est que la variété soit bio, non hybride.
Faites sécher les graines. Mettez-les ensuite dans une enveloppe sur laquelle vous mentionnerez la variété, la provenance, l’année et les dates de semis et récolte. Il existe des modèles d’enveloppe qu’on peut réaliser par pliages (avis aux experts en origami !). Une vieille enveloppe fera également l’affaire. Il ne vous restera plus qu’à la déposer au Gabugy un samedi matin.

Extension chez les Croqueurs de Pommes à Vaulx en Velin

Jardin des Violettes.jpgUn heureux évènement pour l'association des Croqueurs de Pommes: l'occupation d'une nouvelle parcelle de 1000m² à Vaulx en Velin dans le Jardin Violettes.

Mais abandonné depuis 2 ou 3 ans ce terrain nécessite un travail important de nettoyage, défrichage, désherbage.

Merci à toutes les bonnes volontés pour arriver à rendre cet espace attractif.