Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

Sélection de fruits disponibles pour exposition au 31/10

Description des pommes disponibles 2015 

 

Sans relation avec les variétés d'arbres présentes dans le verger !

 


melrose.jpg

La variété 'Melrose' donne une pomme de bonne taille, de couleur rose vif à rouge. Sa chair est jaune crème, croquante, sucrée, parfumée et peu acidulée, de bonne qualité gustative. Elle se conserve bien, jusqu'à 6 à 7 mois dans de bonne conditions.

L'arbre, au port semi-érigé est de bonne vigueur et de bonne fertilité.

 

BELCHARD ou CHANTECLER

 

pomme de taille moyen à gros, souvent pentagonale. L'épiderme est jaune terne, l'oeil est grand Cantecler détourée.jpgouvert , dans une cavité peu profonde, légèrement bosselée. Le pédoncule est court et trapuLa chair est fine, croquante, acidulée juste ce qu’il faut enfait un excellent fruit au couteau et cuisson.

 

Récolte en septembre la conservation va de mi-octobre à fin février mars. La floraison tardive convient bien pour les régions d’altitude ou de l’est de la France

Chantecler convient à toutes les préparations en cuissons, pâtisserie et compotes

 

 PINOVA

 

 PINOVA GARRA.jpgLa Pinova, c'est tout à la fois : du jus, du croquant, de la fermeté, du sucré et de l'acidulé ; le tout parfaitement bien dosé pour atteindre un bon équilibre gustatif.  À découvrir sans plus attendre.

 

  

 

 Les reinettes grises du canada semblent cette année 2015 très fragiles à la pourriture des fruits, veiller à ne stocker e ezeépaisseur et contrôler régulièrement les fruits. Il m'est à coeur de suivre les fournitures, aussi merci de me rendre compte des pertes éprouvée.Les pommes reinettes grise du Canada supportent bien la cuisson et sont idéales pour les tartes tatin et pommes au four, chaussons etc...

 

 

 

 

Erovan

Arrivant à maturité fin septembre, juste avant Golden Délicious, le pommier Early Red One® Erovan cov est une Variété avec un bel épiderme rouge, strié-lavé sur la totalité de la surface du fruit.

Le fruit est tronconique, régulier et lmlégèrement côtelé. Le calibre est correct, la chair est très tendre, rafraichissante en début de saison, de saveur moyenne pouvant devenir vite farineux. Ne pas envisager de conservation. 

 

 

 

 

 

 

 

05:14 Publié dans archives | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.