Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2014

Comblé de Soleil en ce début de mars

La taille des arbres fruitiers, retardée en l'occasion pour profiter du concours de la Société Lyonnaise d'Horticulture, qui organisait une formation animée par Claude Rosset, enseignant en arboriculture au Lycée Agricole de Saint-Ismier (38)


En cette magnifique journée, un groupe d'adhérents de la Société Lyonnaise d'Horticulture qui organisait cette visite de vergers pour la formation à la taille, s'est rendu au verger d'initiation du Gabugy à Vaulx en Velin, ou se trouvaient déjà des représentants de l'association des Jardins en Transition, animés par la même quête de connaissances.

Claude Rosset a décomplexé les participants en partageant sa maîtrise de la taille en tant que professionnel de la production fruitière et également enseignant de la filière arboricole.

En conclusion de cette ROSSETjournée, les participants se sont séparés pour rejoindre leur domicile ou ils pourront mettre en oeuvre les enseignements fraîchement recueillis.

 

'Le Jardin d'Yvonne' à Villeurbanne, jeune association d'une trentaine de membres issue des Jardins en Transition, est accompagné par Le Passe Jardins tout au long de sa phase de création.

La prochaine manifestation sera la plantations de plusieurs arbres fruitier en participation avec les Croqueurs de Pommes dans le cadre de la Fête de Printemps, le samedi 29 mars 2014. 

Grand merci à la météo et à tous les participants.

Les commentaires sont fermés.